Trouver un job au Québec

Job au Québec - le plus grand répertoire de l'emploi au Québec
 
 Trouver un job au Québec - le plus grand répertoire de l'emploi au Québec

   Les sites Internet des ordres professionnels et associations de divers corps d'emploi au Québec

Trouver un job au Québec vous propose ici une liste d'adresses Internet d'ordres et d'associations de divers corps d'emploi au Québec et qui veillent à l'intérêt du public dans la pratique des différentes professions régies par ces ordres et associations.

  L'Association des chiropraticiens du Québec
L’Association des chiropraticiens du Québec est un organisme sans but lucratif existant depuis 1967. Dédiée à la défense des droits et intérêts de ses membres, l’Association des chiropraticiens du Québec œuvre également à mettre sur pied des projets éducatifs et informatifs visant l’amélioration de la santé publique par des approches scientifiques, efficaces et non-invasives.
     
  Association des Sommeliers Accrédités du Canada (ASAC)
L'ASAC assure la qualité des services de sommellerie dans
l'industrie des vins, spiritueux et de la restauration au Canada.

L'association établit les standards de la profession et s'assure que les
travailleurs et les établissements offrant des services de sommellerie sont
reconnus par la population et les consommateurs pour leurs connaissances et leurs compétences.
     
  Barreau du Québec
Le Barreau du Québec est l'ordre professionnel des avocats et avocates du Québec. Afin d'assurer la protection du public, le Barreau du Québec maximise les liens de confiance entre les avocats et les avocates, le public et l'État. Pour ce faire, le Barreau surveille l'exercice de la profession, soutient les membres dans l'exercice du droit, favorise le sentiment d'appartenance et fait la promotion de la primauté du droit.
     
  Collège des médecins du Québec
Les médecins québécois sont assujettis à la Loi médicale, au Code des professions ainsi qu’aux divers règlements adoptés par le Collège des médecins du Québec, dont le Code de déontologie des médecins.
     
  Office des professions du Québec
L’Office des professions du Québec veille à ce que les professions s’exercent et se développent en offrant au public une garantie de compétence et d’intégrité.

À cette fin, l’Office s’assure que les ordres détiennent les moyens appropriés à leur mandat.  L'Office
conseille le gouvernement sur les orientations permettant l’amélioration constante du système professionnel.  L'Office veille à l’adaptation de l’encadrement juridique du système professionnel.  Elle
favorise l’efficacité des mécanismes établis au sein des ordres.  L'office voit à ce que le public soit informé et représenté dans les ordres.  L’Office, un organisme du gouvernement du Québec est à la recherche de l'excellence, encourage l’innovation, la créativité, la valorisation de ses ressources humaines et le travail en équipe. En concertation avec ses partenaires, l’Office vise la cohérence dans son action.
     
  Ordre des acupuncteurs du Québec
Le bureau est chargé de l’administration des affaires de l’Ordre et de l’application des dispositions du Code des professions, de la Loi et des règlements adoptés par le Bureau.
     
  Ordre des administrateurs agréés du Québec
L'ordre des administrateurs agréés du Québec offre le titre professionnel d'administrateur agréé, représenté par les initiales Adm.A..  C'est un titre reconnu par le Code des professions pour ceux qui œuvrent en gestion. Son titulaire se voit ainsi conférer, par la loi qu'est le Code des professions, le statut légal de professionnel de la gestion.
     
  Ordre des architectes du Québec
L'Ordre des architectes du Québec est un ordre professionnel qui regroupe plus de 2 700 architectes. Sa principale fonction est d'assurer la protection du public en régissant l'exercice de la profession d'architecte au Québec.  Tout en veillant à accomplir son mandat de protection du public, l'Ordre s'engage à contribuer au bien-être et à l'essor de la société québécoise par la promotion de la qualité dans la conception architecturale.
     
  Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec
L'Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec est constitué de l'ensemble des personnes habilitées à exercer la profession d'arpenteur-géomètre au Québec. L'Ordre est administré par un Bureau formé de quatorze administrateurs dont trois sont nommés par l'Office des professions pour représenter le public. L'Office des professions a pour fonction de veiller à ce que chaque ordre assure la protection du public.
     
  Ordre des audioprothésistes du Québec
L'Ordre des audioprothésistes du Québec, tel que défini par l'article 23 du Code des professions, a pour principale fonction d'assurer la protection du public. À cette fin, il doit notamment contrôler l'exercice de la profession par ses membres.  Seuls les membres de l'Ordre des audioprothésistes du Québec sont autorisés à exercer la profession d'audioprothésiste au Québec. Les quelques 200 audioprothésistes inscrits au tableau de l'Ordre des audioprothésistes du Québec sont soumis à un code de déontologie ainsi qu'aux règlements de l'Ordre.
     
  Ordre des conseillers en ressources humaines et en relation industrielles agréés du Québec
L'Ordre est un organisme de référence incontournable en gestion des ressources humaines et en relations industrielles au Québec. Reconnu par le Code des professions, l'Ordre est le seul regroupement professionnel consacré à l'avancement des ressources humaines et à la protection du public au Québec. Il est également le seul habilité à décerner les titres de conseiller en ressources humaines agréé (CRHA) et de conseiller en relations industrielles agréé (CRIA).
     
  Ordre des chimistes du Québec
L'Ordre est un organisme professionnel dont la principale fonction est d'assurer la protection du public. À cette fin, il doit notamment contrôler l'exercice exclusif de la profession de chimiste par ses membres. L'Ordre est administré par un Bureau formé de 16 administrateurs. Treize de ces administrateurs sont des chimistes élus par les membres. Ils représentent les diverses régions de la province. Les trois autres administrateurs représentent le public. Ils sont nommés par l'Office des professions du Québec. Le Bureau est chargé de l'administration générale des affaires de l'Ordre. 
La mission de l'ordre est d'assurer la compétence et la responsabilité professionnelle de ses membres dans le cadre de la protection du public.
     
  Ordre des chiropraticiens du Québec
L’Ordre des chiropraticiens du Québec est un organisme paragouvernemental qui a pour mandat principal d’assurer protection du public et ce, en surveillant la qualité des soins dispensés aux
patients des chiropraticiens et également en informant la population sur les soins de santé naturels.  Nul ne peut s’appeler ou laisser croire qu’il est chiropraticien s’il n’est pas membre en règle de l’Ordre des chiropraticiens du Québec. Sur ce, je vous souhaite une visite des plus enrichissante.
 
     
  Ordre des comptables agréés du Québec
L’Ordre des comptables agréés du Québec est un ordre professionnel d’exercice exclusif au sens du Code des professions, c’est-à-dire un organisme principalement voué à la protection du public. Dans ce but, l’OCAQ, comme les quarante-cinq autres ordres professionnels québécois, doit exercer des fonctions précises en matière de délivrance des permis d’exercice aux candidats à la profession, de tenue du tableau des membres, de surveillance d’exercice de la profession et de dépistage de la pratique illégale. Il doit également suivre un ensemble de règles de fonctionnement imposées par le Code des professions.
     
  Ordre des comptables en management accrédités du Québec
L'Ordre des comptables en management accrédités du Québec a pour mission de créer de la valeur au sein des organisations en les faisant bénéficier de l'expertise intégrée de ses membres en comptabilité de management et en management.
     
  Ordre des comptables généraux licenciés du Québec
Après une solide formation théorique et pratique les comptables généraux licenciés du Québec (CGA) doivent obligatoirement, pour exercer la profession, être inscrits à l’Ordre des CGA du Québec. Ils sont soumis à une déontologie rigoureuse dans l'intérêt de leurs clients.
     
  Ordre des dentistes du Québec
La raison d’être de l’Ordre des dentistes du Québec est la protection du public.
Sa mission est d’assurer la qualité des services en médecine dentaire par le respect de normes élevées de pratique et d’éthique, et de promouvoir la santé buccodentaire auprès de la population du Québec.
     


PAGE 1 - 2






   
  Villes et régions Offres d'emplois / promotions Devenez entrepreneur Apprendre Regroupement et soutien
Pour ajouter un site
Il en coûte maintenant que 84$ + taxes pour ajouter en permanence votre site au répertoire Job au Québec.
Alma
Beauce
Boucherville
Brossard
Charlevoix
Drummondville
Gaspésie
Gatineau
Granby-Bromont
Laval
Lévis
Longueuil
Mirabel
Montréal
Québec 
Rimouski
Rouyn-Noranda
Saint-Hyacinthe
Saint-Jérôme
Saguenay
Shawinigan
Sherbrooke
Sorel-Tracy
Terrebonne
Trois-Rivières
Victoriaville
West Island
Plan Nord
Agences
Bénévolat
Emplois au gouvernement
Emplois d'été et emplois étudiants
Employeurs du secteur privé
Offres d'emploi
Salons et foires
Section Lipdub
Stage au Québec  
Franchises 
Travailler à domicile
Apprendre l'anglais
Apprendre le chinois   
Formation 
Formation à distance
Livres sur l'emploi
PNL
Droits et normes
Ordres et associations 
Reconnaissance de vos diplômes 
Soutien
Syndicats  


Image suivez Job au Québec sur Facebook


Image suivez-nous sur Twitter

         
           
Réseau Leaderglobe:    Info Golf Québec - Assurances Québec - J'écrase.com - Skier au Québec - Vos circulaires au Québec   - Exterminateurs.info   -  Billets Canadiens
     The Investor GlobeWork in Alberta - Work in SaskatchewanAll The BeersFind a job in USA
Job au Québec -  Un site de la compagnie Leaderglobe © 2015

L'annuaire des sites Internet les plus hot de la francophonie  Sonde de mesure  Hit-Parade  Le répertoire des sites les plus HOT au Québec