Taux de chômage à 5,3% en mai au Québec

Taux de chômage en mai au Québec

Dans l’ensemble du Québec,  pour le mois de mai, a été observé une croissance de 4 700 emplois, alors que le taux de chômage a légèrement diminué pour atteindre 5,3%. Il était de 5,4% le mois précédent.

Au Canada, le taux de chômage est demeuré à 5,8 % pour un quatrième mois consécutif. Le pays a perdu 7 500 emplois. Une statistique qui était inattendue alors qu’un panel d’économistes tablaient sur la création de 22 000 emplois. Les emplois à temps plein ont diminué de 31 000 alors que les emplois à temps partiels ont augmenté de 23 600.

Le Québec, deuxième province la plus populeuse du Canada se retrouve donc en bonne posture au niveau de l’emploi par rapport aux autres provinces du Canada.

La championne canadienne du meilleur taux de chômage est la Colombie-Britannique qui affiche un taux de 4,8% pour le mois de mai 2018.

Le Québec pourrait faire encore mieux au niveau de l’emploi qui ne l’a fait en mai au Québec. Certaines régions pourraient davantage contribuer à l’essor économique du Québec. C’est le cas de la Gaspésie et de Charlevoix. Heureusement ce sont deux régions fortement visitées au Québec durant la saison festivale. Les satistiques sur l’emploi au Québec devraient donc être plus favorables pour ces deux régions dans les mois à venir.

Autres articles sur Job au Québec

Leave a Comment