Établissements offrant des cours de Chinois (mandarin) au Québec

Les site Internet des établissements offrant des cours de Chinois (mandarin) au Québec.

Par plusieurs grands de l’économie, la Chine a été établie comme pays qui sera éventuellement le numéro un mondial de l’activité économique.

Dans un contexte où un emploi requiert de connaître la langue de l’empire du milieu, Trouver un Job au Québec vous propose ici une liste d’adresses Internet pour vous aidez à choisir le cours d’apprentissage du Chinois (Mandarin) qui vous conviendra.

Le mandarin est la langue officielle de la Chine mais il existe aussi le cantonnais, le wu et le xiang

Contactez-nous pour ajouter le site Internet de votre établissement offrant des cours de Chinois à cette liste.

 

Aperçu du site bientôt disponibleHEC Montréal
Vous songez à participer au programme d’échanges internationaux dans un des pays d’expression chinoise? Vos intéréts personnels ou professionnels vous incitent à explorer le monde chinois? À cette fin, vous avez tout intérêt à acquérir une connaissance de base du mandarin, en particulier du chinois des affaires, à maîtriser les formules de politesse propres aux différentes situations sociales, à pouvoir entretenir des conversations simples de nature professionnelle. L’initiation à la langue et é la culture des affaires en Chine que proposent les cours Introduction au chinois des affaires I et Introduction au Chinois des affaires II permet de mieux comprendre l’éveil du Dragon et les défis du développement de la Chine au XXIe siècle.

 

Aperçu du site bientôt disponibleInstitut Conficius au Québec
Le Collège Dawson et l’Université de Sherbrooke, en partenariat avec l’Université normale de Beijing, ont dernièrement inauguré l’Institut Confucius au Québec. La mission de l’Institut consiste à promouvoir l’enseignement de la langue chinoise et à favoriser les relations entre la Chine et le Canada, en offrant la possibilité d’acquérir une meilleure compréhension de la culture et de la civilisation chinoises. L’Institut propose également de fournir divers outils aux entrepreneurs souhaitant s’implanter en Chine ou y étendre leurs activités.

L’Institut Confucius au Québec est ouvert aux étudiantes et aux étudiants, ainsi qu’au grand public. Des cours de langue chinoise (mandarin), de calligraphie, de peinture, de tai chi et de médecine chinoise y sont offerts, de méme qu’un Centre de ressources situé sur le campus du Collége Dawson, au centre-ville de Montréal.

 

Aperçu du site bientôt disponibleUQÀM: Certificat en langues et cultures d’Asie
Le certificat en langues et cultures d’Asie permet aux étudiants d’acquérir les compétences langagières suffisantes de telle sorte qu’ils pourront participer activement et efficacement à une conversation et à un débat, qu’ils pourront lire et comprendre des documents authentiques (journaux, revues spécialisées). Il s’adresse è des étudiants pour qui le chinois et le japonais sont des langues étrangères ou secondes et non pas des langues de communication usuelle.

À cette fin, le certificat se fixe les objectifs spécifiques suivants : favoriser l‘apprentissage du Chinois ou du Japonais è l’intérieur du cadre cohérent d’un programme ; encourager l’apprentissage du Chinois ou du Japonais en relation étroite avec les intérûts personnels ou le champ disciplinaire ; permettre à l’étudiant d’acquérir des habiletés langagières et des connaissances socioculturelles pour pouvoir communiquer de façon efficace à l’oral ; amener l’étudiant à maîtriser des habiletés et des connaissances langagières suffisantes pour comprendre des textes et des documents authentiques ; permettre l’atteinte d’un niveau adéquat afin de faciliter l’usage de la langue lors de stages, de voyages ou de séances d’études.

 

Aperçu du site bientôt disponibleUniversité de Montréal – Centre d’études de l’Asie de l’Est
L’apprentissage de langues asiatiques (chinois, japonais, coréen) est au cœur des programmes offerts par le Centre d’études de l’Asie de l’Est (CÉTASE). Les cours sont donnés par le Centre de langues de l’UdeM, dans un environnement multimédia.

D’autres activités ou structures sont aussi mises en place par le CÉTASE (séjours linguistiques, Centre de documentation, etc.) ou l’Association étudiante (jumelage linguistique, films, etc.) afin d’enrichir les apprentissages.

 

 

(Visited 77 times, 3 visits today)