Le taux de chômage grimpe à 5,6 pour cent en juilet au Québec

Hausse du taux de chômage en juillet au Québec

Statistiques Canada a révélé ce vendredi que le taux de chômage a grimpé de 0,2% en juillet au Québec s’établissant ainsi à 5,6%. La province a perdu 8 400 emplois au courant du mois de juin.

Au cours des sept premiers mois de 2018, la province de Québec a enregistré un total de cinq baisses mensuelle de l’emploi, contre seulement deux hausses. Les pertes d’emplois se concentrent surtout dans le commerce de gros et de détail (-14 200), le transport et l’entreposage (-7 500), les administrations publiques (-6 500) ainsi que l’hébergement et la restauration (-5 600).

Dans le cas de l’hébergement et de la restauration c’est un phénomène difficile à expliquer pour Job au Québec, compte-tenu de la faiblesse du dollar canadien et du nombre de touristes au Québec.

Pendant ce temps en Ontario, le changement de gouvernement semble bénéfique alors que l’emploi explose là-bas. En juillet, il s’est créé 60 000 emplois là-bas. Le taux de chômage s’est établi à 5,4% en Ontario.

Dans le deux cas, l’Ontario et le Québec font bien côté emploi, elles se maintiennent sous la moyenne canadienne du taux de chômage de 5,8%.

La pire situation au niveau du taux de chômage est Terre-Neuve avec un taux de 15,4%.

Pendant ce temps aux États-Unis, l’effet des mesures de Donald Trump se fait ressentir positivement sur l’économie du pays alors que le taux de chômage s’établit à 3,9% en juillet.

Dans un effort pour réduire le taux de chômage dans la province de Québec, Job au Québec offre de nombreux liens permettant aux chercheurs d’emplois de se trouver un emploi. Que vous cherchiez à Alma, Drummondville, Lévis, Rimouski ou Montréal, Job au Québec à tout ce qu’il vous faut.

 

Autres articles sur Job au Québec

Leave a Comment