Le taux de chômage au Québec a 5,2 % en octobre

taux de chômage en octobre

Comme à la plupart des premiers vendredi du mois, Statistique Canada publie son rapport sur l’emploi. Ainsi, en octobre, le taux de chômage dans la province de Québec a légèrement reculé pour s’établir 5,2 % alors que l’emploi a peu varié par rapport au mois précédent et à la prériode comparative de 2017, a fait savoir Statistique Canada ce vendredi matin.

Ainsi, selon l’institution fédérale, il s’est créé 9 100 emplois en octobre par rapport à septembre. Les postes à temps plein ont progressé de 23 600, tandis que ceux à temps partiel ont reculé de 14 500.

Toujours au Québec, selon l’Institut de la statistique du Québec, le taux d’activité reste stable dans la province pour le mois d’octobre à 64,1%. Le taux d’emploi augmente quant à lui de 0,1.point pour s’établir à 60,7%.

Pendant ce temps au Canada, l’emploi a aussi peu varié en octobre, a précisé Statistique Canada. Mais le taux de chômage a reculé de 0,1 point de pourcentage pour se fixer à 5,8 %, soit un creux historique depuis 42 ans. Selon l’institut fédérale la baisse du nombre de personnes à la recherche de travail est la principale cause de cette cette diminution.

Statistiques Canada mentionne également qu’au cours des 12 derniers mois, le nombre de personnes en emploi a augmenté de 206 000, ou de 1,1 %. Cette hausse comprend 173 000 postes à temps plein.

Essentiellement, au pays, la hausse du nombre de travailleurs a été observée dans le secteurs des services aux entreprises, des services relatifs aux bâtiments et des autres services de soutien, aussi dans le commerce de gros et de détail et dans les soins de santé et l’assistance sociale.

 

 

Autres articles sur Job au Québec

Leave a Comment