Le taux de chômage au Québec à 5,4 % en novembre

taux de chômage au Québec en novembre

Comme à la plupart des premiers vendredi du mois, Statistique Canada publie son rapport sur l’emploi au pays. Ainsi, en novembre, le taux de chômage dans la province de Québec s’est établi à  5,4 % alors que l’emploi a augmenté en raison d’une hausse du travail à temps plein.

Au Canada, pour la même période, le taux de chômage s’est établi à 5,6%, le plus bas niveau depuis 1976..

Selon l’institution fédérale, il s’est créé 94 000 emploi en novembre, grâce au travail à temps plein.

Selon Statistique Canada, le nombre de travailleur occupant un emploi lié au cannabis au pays a atteint 10 400, en novembre. Une hausse de 7 500 par rapport à 2017. En Ontario, on compte 5 700 emplois reliés à l’industrie du cannabis. C’est plus de la moitié du total canadien.

En 2018 au Québec, il ne s’est donc créé aucun emploi durant les 11 premiers mois de l’année. Il y a eu des créations d’emploi certes, mais des pertes d’emplois les ont tous effacé.

Job au Québec se demande même si une récession ne se pointerait pas à l’horizon au Québec avec des chiffres stagnants sur l’emploi dans la province pour 2018. Encore une moins bonne nouvelle pour le Québec. En novembre le nombreuse de chômeurs a augmenté de 9 200 personnes alors que pour la même période il a chuté de 8 900 en Ontario.

 

Autres articles sur Job au Québec

Leave a Comment