Faute d’hélium Party City ferme 45 magasins en Amérique du Nord

Party City en pénurie d'hélium

La chaîne de magasins Party CIty, connue aux États-Unis et dans le Canada anglais pour ses magasins qui vendent des fournitures pour les fêtes. Ainsi par manque d’hélium, la direction de la chaîne, située au New Jersey, a annoncé ce lundi la fermeture de 45 de ses magasins en Amérique du Nord.

Party City exploite plus de 825 magasins en Amérique du Nord et a plus de 9 000 employés.

Cette annonce de fermeture de 45 magasins se soldera par près de 500 emplois perdus.

Selon le président de Party City, James M. Harrison, l’hélium se fait rare et il est difficile de s’approvisionner à faible coût. L’entreprise est donc contrainte de fermer 45 succursales. La pénurie d’hélium affecte aussi grandement les ventes de ses ballons métallisés.

Harrison n’a pas mentioné la liste des magasins qui seront fermés. Il a parcontre ajouté que Party City continuait à chercher à s’approvisionner en hélium,

En bourse aujourd’hui après l’annonce de la fermeture de 45 magasins, l’action de Party City était légèrement en baisse. Par contre depuis janvier l’entreprise se transige sous la capitalisation boursière de 1 milliard, ce qui fait qu’aux yeux de plusieurs investisseurs américains, elle est maintenant une société à petite capitalisation.

L’hélium est un gas rare à l’état naturel sur terre. Il est donc obtenu par un processus industriel.

 

 

Autres articles sur Job au Québec

Leave a Comment