Le taux de chômage à 4,1% au Québec en avril

Le taux de chômage à 4,1% au Québec en avril

Le taux de chômage s’est établi à 4,1% en avril au Québec, une légère baisse de 0,1% et que la création d’emploi a été stable. C’est ce que Statistique Canada a rapporté ce matin.

Le taux de chômage chez les 15 à 24 ans a diminué de 0,7% au Québec, s’établissant ainsi à 6,3%.

C’est chez les femmes de plus de 25 ans que le taux de chômage est le plus bas au Québec avec un taux de 3,7%. En comparaison, dans la province voisine, chez les femmes de 25 ans et plus, le taux de chômage atteint 3,9%.

À L’Est du Québec, Statistique Canada rapporte qu’à l’Île-du-Prince-Édouard, le taux de chômage a augmenté en un mois de 6,6% à 7,1% en avril. Au Nouveau-Brunswick, le taux de chômage est passé de 5,8% à 6,1% alors qu’en Nouvelle-Écosse, il a augmenté de 5,7% à 6,3%.  À Terre-Neuve, le taux de chômage a diminué de 0,2% pour s’établir à 10,1%

Au pays, le taux de chômage canadien s’est établi à 5%, inchangé par rapport au mois précédent.

En Ontario, le taux de chômage recule de 0,2% pour s’établir à 4,9%. Soit son plus bas niveau depuis octobre 1989.

Au Manitoba, le taux de chômage a peu varié, s’établissant à 4,8%.

En continuant vers l’Ouest, en Saskatchewan, le taux de chômage a atteint 4.8% en avril.

En Alberta, où les prix du pétrole ont tendance à diminuer depuis quelque temps, le taux de chômage a progressé de 0,2% pour atteindre 5,9%. Le taux de chômage s’élève même à 11,5% chez la population active de 15 à 24 ans.

Finalement, en Colombie-Britannique, le taux de chômage est en hausse d’un demi-point de pourcentage pour atteindre la barre de 5%. Chez les 15 à 24 ans, le chômage a explosé de 7,8 à 10% en avril. Ce qui n’est pas rassurant à l’aube de la pause estivale en milieu scolaire.

Au Canada, la RMR (région métropolitaine de recensement) championne de l’économie est la RMR de Québec avec un taux de chômage qui s’est maintenu à 1,7% en avril.

 

 

 

 

Autres articles sur Job au Québec